jeudi 5 juin 2008

Les Anciens


43 ans.

Ma jeunesse est derrière moi, la vieillesse est devant. Je ne me sens nulle part, ni plus jeune, ni encore vieille. C'est inconfortable. Et je suis certaine d'être dans une période de ma vie privilégiée malgré tout. J'ai peur de vieillir. Par contre, les Anciens sont rares et ce qui me motive pour avancer vers cette période de ma vie qui arrive pas à pas, c'est l'envie de devenir une Ancienne. J'ai envie de devenir un vieil éléphant. Calme, apaisé.  Tout ridé, vivant en parallèle du groupe. Survivant à tout ceux qu'il a aimé et qui sont déjà partis.


Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un vieil éléphant. 
Un vieil éléphant joyeux.

Je me suis réveillée de bonne humeur et avec comme une grande respiration à l'intérieur.

1 commentaire:

Acouphene a dit…

Qui nous trompe énormément !