jeudi 26 juin 2008

HELP !!!!

Vieillir, c'est peut-être simplement le durcissement du coeur qui n'accepte plus de recevoir des coups... 
qui n'accepte plus de prendre le risque de recevoir des coups...

Y-a-t'il un yoga du coeur qui peut le re-rendre souple et détendu ????

Je suis en attente de réponses.
Concrètes. 
Et pratiques (pas dans le sens "faciles").

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rendre le coeur souple comme celui d'un enfant : accepter ce qui EST !!!!
Fastoch non .... (rires)

Anonyme a dit…

accepter ce qui est, en ayant un but comme celui de rendre le coeur souple comme celui d'un enfant, c'est pas encore un coup de ce que l'on nomme" égo "qui nous ferait croire qu'il y aurait quelque chose de mieux où de moins bien à gagner et de ce fait ne pas accueillir le fait de juger son coeur comme il est ?
enfin je pose la question a Béatrice.Je m'y perd un tantinet.JC

Anonyme a dit…

Mûrir
Pour éviter de vieillir, j’essayerai bien de faire comme la framboise que j’ai mangé ce matin sur mon balcon Bruxellois.
Mûrir malgré le bruit et la tempête.
Bien qu'à l'apogé de son cycle, son coeur était tendre, pourpre et suave à murîr.

huelladeperro a dit…

ce vieillir dont tu parles, ce durcissement du coeur, serait plutôt la sclérose...

Il y a peut-être un autre sens de 'vieillir' qui serait de renforcer le coeur pour qu'il puisse encore recevoir des coups -et des bienfaits- sans se faire vieux.

humm, je n'ai pas de formule miracle, mais je crois que le coeur peut grandir, pour arriver à encaisser : des coups de plus en plus grands, des bonheurs de plus en plus beaux